Piezography


" Nicolas Pirolet, impression et agrandissement photo" vous propose, pour vos images noir et blanc, l’impression jet d’encre carbone Piezography®. Ces encres misent au point par John Cone au Etat-Unis, associé à mon savoir-faire vous procurera de sublimes tirages noir et blanc retrouvant la beauté et la qualité des tirages argentiques barytés.
Alliées à une imprimante Epson Stylus pro 7900, les encres Piezography® formées d’une gamme de 7 niveaux de dilution, du gris très clair au noir des plus profonds, vous restitueront des images noir et blanc d’une beauté exceptionnelle. Ce nombre de niveaux de gris, quatre ou cinq de plus que sur une imprimante photo professionnelle standard, permet d’obtenir de magnifiques dégradés de gris sans cassure ou aplat, des noirs et des blancs bien plus détaillés.
Le niveau de conservation, grâce au pigment à base de carbone, permet une longévité exceptionnelle des tirages, plus de trois fois plus élevée que les encres Epson originales.
 
Les papiers suivants sont disponibles pour l’impression Piezography®
 
 - Hahnemhule Photo Rag 308 gr

 - Film transparent Picto*

 - Bientôt aussi disponible avec les papier Hahnemuhle PhotoRag Baryta
 
D’autres papiers peuvent être obtenus sur commande.


Piezography

Lorsqu’on compare une impression carbone Piezography à une impression Epson noir et blanc, on perçoit nettement la différence en termes de résolution et de détail en faveur du procédé Piezography. Ce résultat s’explique par le nombre élevé de niveaux de gris contenu dans le système Piezo. Dans les ombres et les hautes lumières, Piezography utilise beaucoup plus de niveau de gris qu’Epson. Pour les tons moyens, les dégradés sont mieux restitués. Le procédé Piezography est  donc incontournable pour les amoureux du tirages noir et blanc qui souhaite restituer le meilleur de leurs images.

Comparaison d'un tirage Piezography avec un tirage Epson noir et blanc

Piezography
Image original (Photo : Claude Coeudevez)

A gauche : Détail d'un tirage Epson noir et blan de référence (cliquez pour zoomer) 

(Photo : Claude Coeudevez).

Détail d'un tirage Piezography

A droite : Détail d'un tirage aux encres Piezography. On peut remarquer les détails bien plus présents dans les blancs et les noirs plus profonds sans pour autant être bouchés. Les dégradés sont aussi plus linéaires (cliquez pour zoomer)

(Photo : Claude Coeudevez)..


* Les films Picto permettent l’impression d’images numériques sur support transparent pour obtenir des négatifs hauts de gammes pour les procédés anciens (tirages au platine par exemple). Pour plus d’infos concernant les impressions de négatifs numériques vous pouvez me contacter.